Et lève Toi

Je m'appelle Stéphanie Gouverneur

Depuis toute petite déjà, je suis attirée par les contacts humains.  Je ne suis pas timide et mon caractère est teinté d'humour.  Il est facile pour moi d'être à l'écoute des personnes que je rencontre, peu importent les circonstances.

 

C'est pourquoi, très tôt, le choix d'exercer une profession paramédicale était une évidence pour moi!

Je suis ergothérapeute diplômée des Hautes Ecoles Léonard de Vinci, Parnasse-ISEI (Bruxelles) depuis 1999.
 
Mon domaine de prédilection est le maintient à domicile des personnes en situation de handicap et/ou vieillissantes. Je suis donc spécialisée dans ces domaines : aménagement du logement, conseils en aides techniques, revalidation et rééducation dans le milieu de vie.
En tant que thérapeute, j'ai à coeur de permettre aux personnes jeunes ou moins jeunes, atteintes d'une maladie, d'un handicap, ou encore de démences, de la maladie d'Alzheimer, de Parkinson... de maintenir leurs acquis et de pouvoir continuer à évoluer, idéalement, dans leur milieu de vie.
En décembre 2020, et après 2 ans de formation, j'ai reçu mon certificat d'aptitude en Sophrologie délivré par l'Ecole belge de Sophrologie Fondamentale et de Relaxation.
La Sophrologie est un outil formidable qui permet d'accéder à une nouvelle manière plus positive de vivre sa vie. C'est un art de vivre au quotidien que j'ai la possibilité de proposer aux personnes en souffrance mais également à celles qui souhaitent simplement prendre un temps de repos, de bien-être et de relaxation.
L'Ergothérapie et la Sophrologie ont une ligne de conduite essentielle en commun qui est l'Autonomie : l'Ergothérapie permet de continuer d'évoluer de manière différente dans son lieu de vie malgré la situation de handicap et la Sophrologie aide à l'acceptation du vécu de tous ces changements dans l'apprentissage de la bienveillance avec soi-même et du milieu qui nous entoure.