Profiter des bois

Ergothérapie

 L’activité est au cœur de l’ergothérapie, en tant qu’objet d’expertise et de moyen thérapeutique privilégié.
Qu'est ce que l'Ergothérapie ?
 
Etymologiquement, le mot "ergothérapie" vient du grec ancien :
- Ergon : travail ;
- Therapeía : soin, service.

Le rôle de l’ergothérapeute est donc bien de maintenir, de restaurer et de permettre les activités humaines de manière sécurisée, autonome et efficace.

Selon la définition de l'UPEl'ergothérapeute est un professionnel de la santé qui identifie et évalue les difficultés de fonctionnement des enfants, des adultes et des personnes âgées.
Il peut donc vous accompagner dans l'amélioration de votre qualité de vie au quotidien :
- Améliorer vos capacités;
- Développer votre autonomie et votre indépendance;
- Adapter votre environnement;
- Rechercher des solutions alternatives;
- Maintenir vos activités de soins personnels, de vie domestique, sociale, familiale, professionnelle, scolaire, de loisirs...

Et lève Toi & Ergothérapie

Mon objectif? Votre autonomie au quotidien!

A votre meilleure convenance, je vous donne rendez-vous à votre domicile pour une première rencontre.

Nous faisons connaissance et évaluons quels sont vos besoins, quelles sont les activités du quotidien qui vous semblent moins accessibles que par le passé. Ensemble, nous faisons le bilan de vos capacités préservées et des incapacités fonctionnelles qui peuvent être survenues à la suite de problèmes de santé. Et surtout, je prends le temps d'écouter quelles sont VOS envies d'évolution vers plus d'autonomie. Je m'attarde sur VOS attentes et, pourquoi pas, celles de votre entourage.

La suite de la prise en charge peut se faire de manière régulière ou ponctuelle, au rythme de vos besoins, de votre état de santé, de votre fatigue. Il s'agit de séances plus concrètes, de mises en situation, d'apprentissage ou de rééducation et d'entraînement fonctionnel.
 
Un bilan final peut être rédigé à l'attention de votre médecin traitant ou du spécialiste en charge de votre dossier médical.

 
Pourquoi choisir Et lève Toi?
 
Mon petit PLUS? Etre autonome physiquement à domicile c'est bien... Etre autonome psychiquement dans l'acceptation du handicap, de la maladie et des changements qui s'opèrent au quotidien, c'est mieux!
 
Grâce l'alliance de mes formations en Ergothérapie et Sophrologie, je peux vous proposer, à domicile, des séances de mise en situation, de mise en mouvement en pleine conscience. Ensemble, nous travaillons à l'acceptation de ce corps qui ne fonctionne peut-être plus comme avant, qui fonctionne différemment mais... qui fonctionne!
 
Peut-être devez-vous utiliser une aide extérieure pour continuer à avancer? Une tribune, un fauteuil roulant, une prothèse? Vous n'arrivez pas à l'accepter? La sophrologie peut vous aider à intégrer et accepter cet "indésirable" dans votre schéma corporel, avec bienveillance et sans jugement.